Les Green Factories

Connaissez-vous la Green Factory ? 

C’est l’usine où nous traitons tout le linge du quotidien.

Achevée en 2021, elle a une surface de 3500m2 et a nécessité 7 millions d’euros d’investissement, notamment pour concevoir des équipements de haute technologie, combinant une recherche de performance ainsi qu’une forte exigence écologique.

Et les résultats sont là. D’abord, nous avons remplacé le traditionnel nettoyage à sec par une technologie verte, à base d’eau, adaptée au traitement délicat de très grands volumes de linge. Notre usine possède également son propre système de dépollution des eaux et de récupération des microfibres plastiques (qui se détachent inévitablement des vêtements lors du lavage).

Notre outil Dry by Wind est une exclusivité permettant, grâce à l’utilisation d’air sec, de sécher les vêtements les plus délicats en un temps record. Nous éliminons les tâches les plus tenaces grâce aux ultrasons, qui remplacent un procédé très polluant basé sur une forte utilisation de produits détergents.

Pour les livraisons, nos Lavandiers utilisent des scooters électriques, spécifiquement conçus par nos soins ; ils ne génèrent aucun CO2 et peuvent transporter jusqu’à 200kg au total (en comptant le linge et le Lavandier !). Grâce à la rotation des batteries, l’autonomie de nos « Laundry Express » est illimitée. Ainsi, chaque demi-heure, nos Lavandiers sont capables d’effectuer plusieurs collectes et livraisons, chez différents clients.

Mais le Lavoir Moderne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Nos ingénieurs travaillent actuellement sur un système qui permettra, dès 2022, la réutilisation de 100% de nos eaux de process – pour un impact environnemental minimum. Enfin, pour réduire encore notre empreinte carbone, nos Green Factories seront alimentées dès 2022 exclusivement à partir d’énergies renouvelables.

Comme quoi, il est possible d’être efficace et vert à la fois… Nos Green Factories en sont le meilleur exemple.

Facebook
Twitter
LinkedIn