GUIDE D’UN PRET-A-RANGER DE QUALITE

Inutile de trier

Ne triez pas vos articles nous le ferons pour vous, séparez cependant la pièce du poids. Cliquez ici pour voir la liste des articles traités à la pièce et au poids. Indiquez vos préférences à votre Lavandier lors du retrait.

Vêtements délicats

Grâce à notre technologie Dry by Wind de séchage naturel, nous pouvons entretenir au poids même les articles les plus délicats. Vous pouvez mettre des t-shirts, des tops délicats, des pantalons en toile huilée ou d’autres articles délicats au poids. Retournez les cependant pour garantir la protection des motifs décoratifs. N’hésitez pas à les mettre à la pièce également.

Vous vous êtes trompés dans le tri de vos articles ?

Costumes, jupes, couettes, couvertures, nappes… ces articles ne peuvent pas être traités au poids. Lorsque nos Lavandiers préparerons votre linge, les articles ne pouvant être traités au poids seront séparés du reste et feront l’objet d’un traitement à l’unité facturé au tarif indiqué sur www.lavoirmoderne.com. Attention, les chemises et tous les articles listés à la pièce ne peuvent pas être traités au poids.

Ne coupez pas les étiquettes d’entretien des vêtements

Elles permettent à vos Lavandiers d’entretenir votre linge dans les meilleures conditions

Videz vos poches

Nous avons déjà plein de stylos, de pièces de 5 centimes et de trombones, ne vous privez pas des vôtres

Les sous-vêtements, les chaussettes

Séparez vos sous-vêtements du reste de votre linge en les mettant dans un sac jetable «spécial sous-vêtements » laissé par le Lavandier. Ne mettez vos chaussettes ni en boule, ni à l’envers, ni par paire : mettez-les s’il vous plait entièrement dépliées et à l’endroit dans le sac jetable d’enlèvement « spécial sous-vêtements ».

Votre article est tâché ?

Préférez mettre un vêtement tâché à la pièce plutôt qu’au poids. Au poids, votre linge n’est pas pré-détaché. Il est lavé à 30°C, 40°C ou 60°C, ce qui est suffisant pour la plupart des salissures quotidiennes, mais certaines tâches ou incrustations ne peuvent pas partir dans ces conditions. Le traitement à l’unité en revanche comprend le pré- détachage ou même éventuellement plusieurs traitements successifs de différents types, pour venir à bout d’une tâche tenace.

Vêtements très sales, déjà mouillés ou avec des poils d’animaux ?

Mettez ces vêtements dans un sac à part, afin de protéger vos autres vêtements. Retirez les salissures non-incrustées ou les détritus AVANT de mettre les vêtements dans votre sac d’enlèvement. Inutile de prélaver, nous le ferons pour vous. Pour récupérer vos vêtements entièrement débarrassés des poils d’animaux mettez-les à la pièce plutôt qu’au poids. Attention, nous pouvons être amenés à refuser une commande dont l’état des articles n’est pas compatible avec nos méthodes d’entretien. Lorsque le traitement est néanmoins possible, une majoration de 50% du tarif d’entretien est appliquée sur le linge très sale car il nécessite un traitement spécifique. Ce traitement à haute température n’est pas compatible avec les articles délicats.

Articles avec empiècement en peau

Les articles avec empiècement en peau synthétique peuvent être mis au poids. Lorsqu’il s’agit de véritable peau, mettez l’article à la pièce exclusivement.

loader